dimanche 6 septembre 2009

La rentrée des concours

Tout comme vient de le faire mon collègue et ami Thierry sur le blog de son annuaire, je vais prendre le temps de rédiger un petit article pour cette rentrée 2009 :o)

En ce mois de septembre arrivent sur la toile les nouveaux concours de référencement. Vous pouvez par exemple essayer d'être le premier référenceur à avoir la Black Hattitude ou encore jouer au CapSEO Contest '09.
Quel que soit le concours auquel vous prenez part, la catégorie Webmaster > Concours seo est là pour promouvoir vos pages.
Pour faciliter le traitement des participants, surtout prévenez-moi par mail, tweet, commentaire, etc, votre lien sera traité en priorité. La liste des sites en attente est très longue et si vous participez à un challenge il est bien évident que cela ne vous servirait à rien si votre site était affiché sur le guide dans plusieurs mois ^^

D'autre part, l'annuaire organise aussi un petit concours toutes les semaines permettant de gagner des emplacements pub sur la page Poster sur Twitter. Quatre emplacements sont disponibles en javascript ou lien nofollow. Pour gagner, rien de plus simple, il suffit d'être le premier à relayer, RT, mon tweet intitulé #concoursRT envoyé une fois par semaine sur mon profil elannu.

Autre nouveauté : l'annuaire vient de faire ses premiers pas sur Youtube avec une petite vidéo de test montrant comment inscrire un site. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour réaliser des vidéos de meilleures qualités et commentés sur divers thèmes : Ajouter un site, Rechercher un site, Utiliser les outils, Comment se déroule une validation, etc, bref, vous pourrez bientôt plonger en images au coeur même de l'annuaire :)

Enfin concernant l'évolution de la visibilité du site les choses continuent à évoluer dans le bon sens. La courbe Alexa continue sa lente progression


et le site est toujours 1er sur Google pour la recherche : annuaire internet.
Je vous invite par ailleurs à consulter cet article : 10 annuaires de qualité pour inscrire votre site, qui présente une excellente sélection d'annuaires et dans les commentaires duquel El annuaire est cité.
J'attends avec impatience le nouveau classement de l'agence Atypicom, celui du mois d'août faisait déjà gagner une place au répertoire, j'espère gagner encore quelques positions sur celui du mois de septembre ^^

A très bientôt ici ou ailleurs... :o)

4 commentaires:

informatique sur informatclic a dit…

C'est une belle rentrée qui s'annonce, et tres sympa pour le concours ce petit effort ;)

Blog référencement AxeNet a dit…

Merci pour la citation de notre article ;-)

maniT4c a dit…

Salut intéressant ce genre d'info ça permet de se rendre compte de la qualité de ton annuaire :).
Pour tes vidéos je te conseil vraiment jing ça va te permettre de faire de super vidéos très simplement et e très bonne qualité. Je l'utilise pour faire des tuto pour mes clients.

DoFollow a dit…

Merci beaucoup d'avoir rejoint dofollow.info.

~ Kristi

Info


Sur ce blog, les commentaires sont tous modérés et vous pouvez présenter votre site à nos visiteurs et aux moteurs, le lien est Dofollow. Saisissez votre commentaire et ajoutez votre lien et son titre dans les champs du formulaire :o)



El-annuaire est aussi sur Twitter!


Pour suivre l'admin : Follow elannu on Twitter

Ma liste de blogs