mercredi 3 février 2010

Petites actualités de l'annuaire

Bonjour,

Du point de vue technique le serveur de l'annuaire autorise maintenant la compression gzip, ce qui devrait permettre un téléchargement des pages plus rapide : http://nontroppo.org/tools/gziptest/?url=http://www.el-annuaire.com&uas=&onlyheaders=on

De nombreux scripts ont étés optimisés, le serveur à été upgradé, ce qui devrait là aussi garantir une totale disponibilité et assurer un service encore plus performant.

Dans le Bilan des classements des annuaires pour l'année 2009, l'annuaire se trouve classé à la 11ème place : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/bilan-classement-annuaire-annee-2009-2010012701.html,

et il est également présenté dans un paragraphe consacré aux annuaires sur le site de l'Association Régionale des Documentalistes de l'Enseignement Privé Région Centre, dans son article consacré aux outils pour mieux comprendre le Web 2.0 :
http://www.ardepcentre.com/spip.php?article373,

merci à ces deux sites pour leur référence :)

Ensuite, comme promis dans l'article de Noël, je vais continuer à présenter sur ce blog les comptes Twitter qui font partis de mes listes.
Dans cet article vous pourrez trouver les comptes des profils présents dans la liste : informatique-développement, graphisme-image et la liste des annuaires présents dans Twitter.

Plutôt que de vous envoyer directement sur les profils Twitter, je vous propose cette fois-ci de découvrir les profils par l'intermédiaire du site Favstar qui permet de voir des statistiques sur les tweets favoris d'un utilisateur.

La liste informatique-dev :
http://twitter.com/elannu/informatique-dev

@Vaisonet : Vaison la Romaine
@Twitter_Tips Minneapolis
@SiteSpect SiteSpect Boston, MA
@PCToolsTogether Dublin/Colorado/Sydney
@PMEmultimedia PME Multimedia Paris
@Legizz leGizz France
@Olivierserres Olivier Serres France
@Yciabaud Yoann Ciabaud Paris
@CommentQuoi
@HaDeSss Strasbourg, France
@ApprendreTwiter Paris
@Quitwitte France
@MrTweet Everywhere
@TweetSocial Twitterville, USA
@fred_montagnon Frédéric Montagnon Paris, france
@Jean-Luc Jean-Luc Raymond Paris, France
@Loiseau2nuit Etienne BRACKERS Angers,
@Djabdou50 01crea.com Morocco
@Justinvincent Justin Vincent Los Angeles
@Twaitter St. Louis, Missouri, USA
@soup_io soup.io Vienna, Austria
@Actupro Vienne - 38
@Amelie_Jimdo Hambourg
@Wakooz_RSS J-Sébastien J. Montreal

La liste graphisme-image :
http://twitter.com/elannu/graphisme-image

@Nicos Nicolas Roos
@Ellart @Ellart David France
@SamuelBreton BretonSamuel Montpellier
@Justepourdire Hayat Outahar Paris, France
@Lascapi Pascal Isman France
@Papilouve Audrey Au bord de la mer
@shangraphique MIEDZINSKI France
@Raphw RW - Webdesign Marseille
@Webdeez papilouve
@integrateur_css Bruno Bichet Lyon, France
@RussAdams Russ Adams In front of the computer

La liste annuaires :
http://twitter.com/elannu/annuaires

@Magikmanu Emmanuel Vauxmoret Paris
@2dweb 2DWeb.be Webagency France-Belgique-Liège-Huy-Amay
@1001portails 1001portails.com Paris / France
@annuaire_VDP Annuaire VDP France
@hwk HawkEye Lasne, Belgium
@Portail_Gratuit Bon plan de Qualité Belgique
@Annuairedunet Yohan

N'hésitez pas à me contacter si vous trouvez que c'est une injustice que vous ne soyez pas dans ces listes :) vous serez rajouté.

Twitter-tips : si vous vous abonnez aux listes qui vous listent, elles auront une chance de devenir plus populaires et vous avec :)

N'oubliez pas, le prochain concours pour gagner des emplacements publicitaires et un lien sur la page Poster sur Twitter aura lieu vendredi, le 5 février 2010 à partir de 17h, pour gagner rien de plus simple : soyez le premier à relayer le message comportant le hastag : #concoursrt.

A bientôt :)

6 commentaires:

RW a dit…

merci, très honoré! :)

Papilouve a dit…

Et ben moi je suis très fière d'être la liste twitter de graphisme :)

Référencement gratuit a dit…

Voilà, j'ai lu ton article. C'est bien de combattre pour "un annuaire de qualité". Bon courage.

isurfmedia a dit…

Bravo pour cette 11ème place ! Ça monte ça monte !
Et merci pour les listes ! Bien pratique pour découvrir des nouveaux twittos :)
J'en avais faite une avec les services de google, pour ceux qui voudraient suivre l'actu du "tout puissant" ! Bon j'en ai certainement oublié...n'hésitez pas à me les proposer (sur twitter) je les rajouterai...

Seo a dit…

thanx for such a nice article.
Doing nice job,

voyage new york a dit…

et bien moi je ne suis pas ans la liste, mais je m'en fiche j'aime bien el annuaire ;)

Info


Sur ce blog, les commentaires sont tous modérés et vous pouvez présenter votre site à nos visiteurs et aux moteurs, le lien est Dofollow. Saisissez votre commentaire et ajoutez votre lien et son titre dans les champs du formulaire :o)



El-annuaire est aussi sur Twitter!


Pour suivre l'admin : Follow elannu on Twitter

Ma liste de blogs