vendredi 30 avril 2010

Revue de presse et concours du mois de mai 2010


Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de petites nouvelles ici... alors pour commencer je vais réaliser une revue du web concernant El annuaire pour mars et avril 2010.

Tout d'abord une présentation de l'annuaire très sympathique et encourageante réalisée par @br1o :
http://br1o.fr/4-annuaires-dans-lesquels-jai-inscris-css-4-design/ merci à lui :)

Voici une autre petite présentation originale du répertoire sur cette page Partenaires :
http://www.creer-un-site.onlc.fr/1-Annuaires.html.

Ici vous trouverez une liste d'annuaires assez ancienne mais dans laquelle le guide a été cité en commentaire récemment:
http://www.blogxml.net/index.php/2008/05/06/57-liste-des-20-annuaires-generalistes-les-plus-visitescommentaire#c1006

Enfin voici deux articles intéressants à consulter concernant les annuaires :
http://ajblog.fr/referencement/847-les-annuaires-sont-nos-amis.html
http://www.vuduweb.fr/referencement-naturel/strategie-annuaire-en-2010-payant-ou-pas/comment-page-1/#comment-11062.

Au sujet de l'évolution et du développement du répertoire, presque toutes les pages accessibles depuis l'index sont maintenant en XHTML valide W3C, j'avance lentement... moins d'un tiers de l'ensemble du code du site à été actualisé, mais cela se fait quand même petit à petit :)

Si vous participez au concours annoncé sur Seochuck.com vous pouvez ajouter votre site dans la rubrique Concours seo, inscrivez-vous et envoyez moi un petit mail pour accélérer la validation, sinon l'ajout du site ne vous servira plus à rien. Bonne chance à tous les participants en tous cas :)

Sur l'annuaire le prochain #concoursRT est prévu pour le jeudi 13 mai 2010 à partir de 10h.

Le déroulement : à partir de 10h le jeudi 13 mai 2010 je lancerai un message sur Twitter comportant le tag #concoursRT auquel vous devrez faire une réponse en recopiant le message et en ajoutant RT devant mon pseudo, vous faites un RT.
Le Retweet n'est pas valable, si vous utilisez la fonction Retweet proposée par Twitter votre post ne sera pas pris en compte.
Le 1er gagne un lien direct et un emplacement publicitaire sur plus de 15 pages à fort trafic : Contact, Lien, Règlement, Publicité, Mentions légales, la page 404, etc, jusqu'au prochain concours.
Les 8 participants suivants gagnent un lien direct et un emplacement publicitaire sur la page Poster sur Twitter pour un mois.

Alors rendez-vous le jeudi 13 mai, soyez à l'heure et bonne chance pour tout :)

7 commentaires:

Motercalow a dit…

Ça va motercaler :D

Motercalo biz a dit…

Merci encore pour la rubrique de l'annuaire et pour les dofollow ;)

Motercalo a dit…

Merci pour votre proposition d'inscription dans votre annuaire - je viens d'enregistrer le mien dans la catégorie concours référencement :)

motercalo a dit…

Bonne chance a tous, moi je concours avec http://motercalo.be rdv le 30 juin

l'animal motercalo a dit…

bonne chance à toutes et tous pour le concours, déjà 15j et pleins de choses apprises, c'est aussi ça les concours SEO !

Motercalo actu a dit…

Motercalo, un concours dur mais instructif.

actupro a dit…

Dommage que j'ai plus le temps de participer à ce concours

Info


Sur ce blog, les commentaires sont tous modérés et vous pouvez présenter votre site à nos visiteurs et aux moteurs, le lien est Dofollow. Saisissez votre commentaire et ajoutez votre lien et son titre dans les champs du formulaire :o)



El-annuaire est aussi sur Twitter!


Pour suivre l'admin : Follow elannu on Twitter

Ma liste de blogs