dimanche 22 août 2010

Nouvelles et date du concours de septembre 2010

Bonjour,

Si je suis de retour ici c'est que les grandes vacances sont déjà bientôt finies... désolée :)

Pour le répertoire, même si les inscriptions sont toujours fermées jusqu'au 30 août, j'ai tout de même continué à valider les sites normalement pendant toute cette période estivale, si bien qu'El annuaire compte déjà plus de 13800 sites.

Des mises à jour importantes sont actuellement à l'ordre du jour sur le serveur et le guide, notamment en ce qui concerne le formulaire d'inscription, et comme me l'a déjà gentiment proposé Scoraan deux fois, je ne manquerai pas de venir rédiger un article sur son site pour exposer toutes ces nouveautés.

Coté revue du web, le guide est toujours en progression sur les classements du mois :

- Le classement des 30 premiers annuaires de site août 2010
- Classement des 40 meilleurs annuaires août 2010.

Je tiens à remercier mon collègue HawkEye qui administre l'annuaire Indexweb pour ses commentaires sur le topic dans WRI : Des annuaires qualité pour votre site dixit Google ainsi que tous ceux qui m'ont témoignés leur sympathie.

(
Bon... excuses-moi Marie-Aude ! :)
désolée et j'espère que les autres me pardonneront aussi.

En gros on me reproche d'avoir mal géré les sites en attente de validation et d'avoir mal communiqué.

J'ai effectivement trop attendue pour trouver une solution concernant les propositions avec des descriptions dupliquées, j'ai cru longtemps que j'en viendrais à bout à tord, j'ai finie par trouver une solution au niveau du formulaire d'insertion, mais impossible de trier dans les milliers de sites en attente ceux dont la description était conforme, le seul moyen pour permettre aux liens valides d'arriver dans le site était d'envoyer un mail à tous les inscrits en leur demandant de se réinscrire sur le formulaire modifié.

Si un truc de ce type arrivait à un de mes collègues j'en viendrais à me dire qu'il a "un problème" mais je ne remettrais pas forcément en cause son "sérieux"...

Que j'ai trop tardé à mettre en place un palliatif en attendant d'avoir les moyen techniques de régler définitivement ce problème... une erreur d'anticipation...

quand le capitaine d'un bateau même gratuit amène tout le monde au fond, ça craint et les familles sont indemnisées !
mais là quand même je n'ai amené personne au fond... j'ai juste arrêté d'embarquer! j'ai prévenu tout le monde en disant :
"Vous êtes beaucoup trop nombreux devant cette porte qui ne permet plus de vous enregistrer alors j'ai monté une autre porte là-bas et c'est là-bas que vous devez tous aller"
c'est quand même pas tout à fait la même chose...

Enfin, bref, on me reproche aussi de n'avoir pas communiqué de la bonne façon.

J'ai retrouvé les 2 mails... effectivement le mail de 2010 est beaucoup plus sec que celui de 2008...

- Août 2008 :
"Bonjour,
Vous avez envoyé une demande d'inscription à el-annuaire et nous vous en remercions.
Mais le site à été modifié de façon importante depuis et nous avons mis à jour les modalités d'inscription.
Ainsi, la présence d'un lien retour ne permet dorénavant plus un traitement accéléré des sites,
seule la qualité de la description et le soin apporté à la rédaction permettront une validation rapide,
ceci afin de permettre à un maximum d'entre-vous de voir leur site rapidement inscrit sur l'annuaire.
Aussi, nous vous demandons bien vouloir renouveler votre inscription dés le aujourd'hui, à cet effet la file d'attente à été entièrement vidée.
http://www.el-annuaire.com/formulaire_ajout_plan.php3
En nous excusant pour ce désagrément et en vous souhaitant une excellente journée.
Cordialement"

- Juin 2010 :
"Bonjour,
Le répertoire propose désormais d'indexer le flux RSS de votre site, et de vos profils sur les reseaux-sociaux.
Aussi, en raison de ces nombreuses modifications, et aussi parce que une très grande majorité d'inscrits ne respectent pas les conditions de validation,
nous vous prions de bien vouloir renouveler l'inscription de votre site sur http://www.el-annuaire.com.
Cordialement"

alors qu'on m'excuses... j'ai oublié les "excusez-moi" et c'était bien mieux tourné dans le premier mail :)

Il faut croire qu'une très longue période avec des stats en permanence au ras des courbes, ça ne rende pas très cool ^^

Désolée, encore une fois :)
)


Merci aussi à Maxime pour son article : Twitter : 10 comptes référencement à suivre (#FF).

Et voilà...

ah oui... la date du prochain Concours... :D

je vais faire simple, le prochain concours se déroulera:

le mardi 14 septembre vers 14h14.

Comme d'habitude, un lien et un emplacement pub à gagner pour les 8 premiers qui RT le message qui contiendra le hashtag qui va bien, et le 1er gagne en plus un emplacement publicitaire pour un mois en haut de 15 pages à fort trafic :) Le ReTweet de Twitter n'est pas valable, vous devez répondre en recopiant le message avec RT devant.

Cette fois j'ai vraiment terminé ^^

Je vous souhaite à tous de bien profiter des beaux jours et à bientôt :)

5 commentaires:

Nico @ Publiseo a dit…

Salut El-annu ! Vivement que tes inscription ré-ouvre, j'ai un site à te soumettre (celui de ma signature).

Bonne continuation pour ton annuaire. Même si on peut faire le reproche de l'une ou l'autre démarche, ne prend pas trop **personnellement** les discussions et critiques au sujet de ton annuaire. De toute manière, faire "L"'annuaire parfait n'est pas chose aisée, il y aura toujours bien des choses à redire...

Nico

Annuaire SWCF a dit…

Bonne idée ce concours. Quels ont été les répercutions lors des précédents ?

azcrea a dit…

Merci @Nico :) N'oublies pas, lorsque tu enregistreras ton formulaire, de me rajouter un p'tit bonjour dans la case Divers ;)
@Annuaire_SWCF les répercussions sont difficiles à évaluer vraiment tu sais... Au niveau des participants le nombre est toujours en hausse, après pour déterminer le trafic supplémentaire que cela apporte c'est très difficile. De toute façon cela contribue à la notoriété de l'annuaire et ça crée des liens. De mon côté j'offre plusieurs liens vers les sites des gagnants, ils sont présentés sur la page du concours, ici et sur différents blogs, dans l'ensemble je pense que c'est assez intéressant pour eux aussi :) En tous cas moi, j'aimerai bien aussi pouvoir gagner des liens et des emplacements pubs tous les mois sur d'autres sites ;)

Marie-Aude a dit…

J'ai enterré la hache de guerre :) (que je n'avais jamais déterrée, en fait.... juste exprimé ce que je pense)

On verra si le fait de resoumettre quelques sites regénérera une catastrophe sur la liste d'attente ^^

azcrea a dit…

Merci @Marie-Aude :) A priori, pas de nouvelles catastrophes en vue :) je suis prête ^^ je vous ferai tous embarquer peu après votre arrivée dés la semaine prochaine :)

Info


Sur ce blog, les commentaires sont tous modérés et vous pouvez présenter votre site à nos visiteurs et aux moteurs, le lien est Dofollow. Saisissez votre commentaire et ajoutez votre lien et son titre dans les champs du formulaire :o)



El-annuaire est aussi sur Twitter!


Pour suivre l'admin : Follow elannu on Twitter

Ma liste de blogs