mardi 14 septembre 2010

Les gagnants de septembre 2010

Bonjour,

Le concours s'est joué en 3 minutes chrono cette fois-ci :)

Bravo à tous les gagnants :

1 - @nikolittlestar : Tests d'applications Android



2 - @OptimOffice : Télésecrétaire


3 - @FrankGuyon : Sacs pour carton à dessin


4 - @Papilouve : Template Wordpress



5 - @florentM : Sauvegarder ses données



6 - @miaouwaou : Croquettes et accessoires pour chien et chat



7 - @annuaireB2B : Annuaire d'entreprises



8 - @Plumoblog : Wow gold



Le prochain concours se déroulera vers fin octobre, donc vous voilà tous avec un bon mois de pub gratuite sur la page des sites Twitter et une 15aine de pages pour le 1er :D

Je profites de ce petit billet pour vous rappeler que j'organise en ce moment un petit sondage.
La question est : Souhaitez vous conserver la diffusion du flux RSS de votre page fan Facebook sur les fiches de l'annuaire ?
Pour l'instant le "oui" l'emporte, je vais donc laisser ces flux en affichage sur le guide, cependant, comme me l'a gentiment suggéré @skullpat, j'ai rajouté une balise rel="nofollow" sur les liens qui mènent vers Facebook.

Je remercie par la même occasion @Gwaradenn qui a répondu indirectement à ma grande interrogation du moment : que vais-je faire de cette page fan Facebook ? dans son article concernant un Google bombing devenu célèbre :)
Effectivement j'ai l'intention de fermer ma page Fan Facebook. L'investissement en temps n'est pas du tout rentable à mon niveau. D'un point de vue SEO, c'est complètement mort puisque Facebook ne permet plus aucun lien direct vers des sites tiers depuis ces pages.
Resterait donc le côté promotionnel, mais là encore je ne vois pas bien où le trouver... je suis pas loin des 700 followers sur Twitter alors que je peine à atteindre les 60 fans sur Facebook.
Quand j'envoie un lien sur Twitter je sais qu'il peut être cliqué jusqu'à 200 fois alors qu'avec Facebook si j'ai 4 accès dans une journée ce sera bien un grand maximum...
Enfin, si je cherche avec Google je vais trouver vos tweets, vos blogs, vos messages dans les forums :) mais presque pas de posts sur Facebook.
Etant donné que je n'ai malheureusement pas du tout de temps en trop, j'ai donc redirigé mon domaine en 302 vers ma page fan et je le redirigerai ensuite en 301 vers El annuaire, en même temps que je fermerai ma page (sur laquelle il n'y a vraiment pas grand chose à récupérer d'ailleurs, la page est de PR0...).

Je vous propose aussi un petit détour par un article qui parle de Google Instant Search.
Bon... moi non plus j'aime pas vraiment, et je comprend pas pourquoi il faudrait systématiquement être en extase ou encore s'alarmer devant toutes les tentatives googliennes...
Si on cherche des grandes marques, why not, pour trouver la SNCF, ou SFR, mais enfin SFR sort à la 2ème lettre, le mot n'en fait que 3, en l'utilisant on gagne effectivement le temps d'1 lettre et d'1 entrée, qui pour l'instant est perdu parce que le cerveau n'est pas encore habitué, avec l'habitude on gagnerait sans doute ce clic et cette entrée.
Mais si on essaye avec : "script php verifier lien 404", je suis polluée de réponses qui ne me servent à rien, mon écran clignote et je n'ai pas envie de continuer à le regarder. En plus avec les suggestions automatiques ça gène franchement si on veut modifier sa recherche, c'est assez pénible.
Après, je trouve la démarche assez bizarre, on veut me présenter des réponses avant la fin de ma question, on veut obliger mes neurones à traiter plus d'infos qu'elles n'en demandent, ce n'est plus le moteur qui cherche mais qui te dit quoi chercher et ce n'est pas lui qui cherche plus vite mais il t'oblige à trouver ta réponse plus vite. Woui... c'est un peu le monde à l'envers quoi... Enfin, c'est comme pour Facebook, tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu d'internet :D alors, après tout, peut-être bien que cet "Instant" prendra la forme de la durabilité, même si moi je ne lui voit pas tellement d'avenir :)

Enfin une mention spéciale pour cette petite liste d'Annuaires à description unique et liens profonds toute fraîchement sortie, merci Djolhan :)

Voilà, fin du concours de septembre et pas de concours avant la troisième semaine d'octobre, mais certainement encore plein d'autres choses à vous raconter d'ici là :)

A bientôt ;)

3 commentaires:

Niko a dit…

Un grand merci à toi pour ce concours, une fois de plus tu nous prouves que ton annuaire est là pour durer :)
en plus comme je suis arrivé premier, je vais pouvoir voir à quel point il m'apportera du monde :D

florentM a dit…

Un grand merci pour cette initiative!

artiste a dit…

Merci à toi également pour ce concours mensuel très sympa, j'arrive que 3 ième après ma 1 ere place de la fois précédente pour mon site de fourniture dessin http://www.creaexpert.com, mais j'ai l'impression que le concours elannu est devenu bien plus populaire, vu la rapidité de réponse de 2 premiers (félicitations à eux), j'étais plus que près l'horloge dans un coin, et les doigts sur le clavier mais pas assez rapide !!
Pour répondre à ta question par email, c'est vrai que elannu m'envoi plusieurs visiteurs par mois.
bonne continuation vivement fin octobre pour que j'essaye de reprendre la tête.

Pour répondre

Info


Sur ce blog, les commentaires sont tous modérés et vous pouvez présenter votre site à nos visiteurs et aux moteurs, le lien est Dofollow. Saisissez votre commentaire et ajoutez votre lien et son titre dans les champs du formulaire :o)



El-annuaire est aussi sur Twitter!


Pour suivre l'admin : Follow elannu on Twitter

Ma liste de blogs