lundi 21 mars 2011

A ceux qui fabriquent des pots de mayonnaise !

Bonjour,

Si vous venez de temps en temps sur ce blog vous devez trouver ce titre bien étrange... oO

On pourrait penser que je vais m'adresser ici à ceux dont je parle dans cet autre article : Chers amis spammeurs. Devant l'affluence de spams dont était victime ce blog, j'ai eu l'idée de rédiger ce petit texte. C'est surprenant parce qu'après avoir publié les premiers commentaires j'ai bien sûr effectué une recherche dans Google, recherche qui montre qu'effectivement le blog en question est plutôt bien indexé :D Je n'en veut pas spécialement aux spammeurs, certains sont très forts, avec eux le spam devient tout un art, mais là on a vraiment affaire à de mauvais élèves, le blog est en nofollow, donc c'est vraiment du temps perdu pour tout le monde, ça monopolise des ressources, c'est de la pollution ni plus ni moins.

Mais ce n'est pas du tout le sujet de mon billet :)

Dans ce post je ne vais pas non plus vous parler d'une technique révolutionnaire pour faire du linking, pas plus que je ne vous livrerai de listes d'annuaires et de blogs en dofollow.

Je ne vous parlerai pas non plus des très nombreuses modifications effectuées sur l'annuaire, au niveau de la construction, de la présentation, des partenariats, des pubs, des stats, etc, etc.

Je ne vous parlerai même pas de la fin du #concoursRT, ni de la disparition des flux Facebook sur vos fiches.

Pourquoi?
Parce que certes internet et le référencement c'est du partage, de l'échange, on est dans le monde des Bisounours... sauf quand on y est plus :)

Ce serait vraiment de l'hypocrisie que de prétendre pouvoir être toujours complètement transparent, ce serait de la bêtise que de chercher à l'être et de la naïveté que de croire que les autres le sont...

Mais non! c'est internet :D

On ne peut pas tout dire, parce qu'il y aura toujours des gens qui vont essayer d'en profiter, parce qu'on ne peut pas donner des secrets à ses propres concurrents, parce que si l'on transmet tout le temps ses idées à tout le monde alors tout le monde est toujours en avance sur soi :)

Donc, cette fois-ci j'ai décidé de faire du vrai blogging, je vais faire du 36-15 mylife de base :D

Je vais utiliser cet espace pour aborder un problème qui nous concerne vraiment tous, j'en suis sûre, les pots de sauce mayonnaise en plastique.

Il n'est pas question ici des vieux pots de verre qui nous rendent tellement service depuis des décennies, non, là il s'agit de tous ces pots en plastique que l'on met autour de toutes ces nouvelles délicieuses sauces frites, patatoes, américaine.

On dirait que les fabriquants s'acharnent à mettre les meilleures mayos dans des espèces de pots-tubes, plus ou moins moulés et flexibles, complètement exaspérants.

Ces récipients ont tous à peu près cette forme débile qui fait qu'il est impossible de finir le contenu, il reste toujours coincé dans ce fichu rebord qu'on a placé làaa...

Même en ôtant tout le système de fermeture, quand on y arrive, il est impossible de sortir toute la sauce que l'on voit pourtant bien dans le pot, iciii! au bord! on prend un petite cuillère, une fourchette, un couteau, les doigts... mais non! y a ce fichu rebord et c'est trop tordu, rond, loin!

Alors vraiment je lance un appel : si vous produisez des sauces mayonnaise, pitié, faites quelque chose!

Au départ on veut juste se faire un sandwich, avec un peu de salade, de la tomate, des cornichons, un oeuf et de la sauce frites parce qu'on la trouve trooop bonne ^^ et devant l'insuccès rencontré dans une procédure qui à priori devrait être si simple, on finit par jeter nerveusement le contenant et la délectable sauce qu'il se garde jalousement pour lui, l'enfoiré!

Désappointé devant ce sandwich plus tellement saucé qu'on aurait voulu, on commence à trouver que la vie a vraiment quelque chose d'injuste, cet échec inopiné nous conduit sournoisement à considérer tous les malheurs de la terre, mais pourquoi la misère?... mais pourquoi la guerre?...

Alors, s'il vous plaît les gens qui travaillent dans le secteur, essayez pour voir de faire des pots ronds, droits, avec un couvercle qu'on dévisse, je les achèterais même au détail en amenant mon propre bol tellement je les aime ces sauces :D arrêtez donc d'inventer des trucs complètement biscornus, irritants et inutiles, vous ressemblez à de mauvais spammeurs comme ça sinon :)

J'imagine que ça ne changera pas la face des pots de mayonnaise :D
mais par contre j'ai enfin pu le dire, c'est vrai, blogger ça fait du bien :)

A consulter : Le classement des 30 premiers annuaires de site mars 2011 par Atypicom.


A bientôt :)

4 commentaires:

Christian a dit…

Abandonne la mayonnaise c'est pas très bon pour la santé. Ou alors fait la toi-même

Didier a dit…

Bah voila un post (de mayonnaise?!) comme on les aime!

Je vais devoir, malheureusement, te donner tort. La bonne mayonnaise, la VRAIE, elle est toujours dans des pots en verre. Les sauces dans des tubes en plastique, ce sont des FAUSSES.

Blog sport a dit…

Je suis du même avis que Didier, une vraie mayonnaise se trouve dans un pot en verre. Et d'ailleurs, le coup imparable, c'est le morceau de pain au bout d'une fourchette pour lécher le pot de mayonnaise lorsqu'il est fini :D

Cha a dit…

Et pourquoi ne pas la faire soi-même la mayonnaise ? C'est bien meilleur en plus !
En tout cas c'est très bien écrit, si j'avais pas déjà mangé j'aurais filé à la friterie ;)

Info


Sur ce blog, les commentaires sont tous modérés et vous pouvez présenter votre site à nos visiteurs et aux moteurs, le lien est Dofollow. Saisissez votre commentaire et ajoutez votre lien et son titre dans les champs du formulaire :o)



El-annuaire est aussi sur Twitter!


Pour suivre l'admin : Follow elannu on Twitter

Ma liste de blogs