mardi 4 octobre 2011

El-annuaire dans Journal du Net

Bonjour à tous,

Un petit billet rapide parce qu'aujourd'hui El est dans Journal du Net :)

Thx a lot @Click_Busters, qui a trouvé cette info :)

Journaldunet.com - Google Panda les sites perdants



Je me trouve presque à la fin de la liste des sites impactés par Google Panda 2.5 :

el-annuaire.com 70778 62354 -8424
-11,90%

On ne peut pas répondre sur Journaldunet, à moins de s'enregistrer chez Facebook... une façon d'éviter trop de discussions sans doute...

Bref, mes stats sont pourtant là sous mes yeux : j'ai une forte augmentation du trafic depuis le 28 septembre :D
+26% en moyenne tous les jours !

Merci encore Panda ;)

Et une très forte augmentation des visiteurs en provenance de chez Bing et Yahoo aussi :D

Mais merci beaucoup encore pour la citation, figurer parmi les "50 premiers quelques choses" chez Searchmetrics c'est un très bon signe pour mon petit annuaire ça :D

Vite fait, je colle direct la revue du web du moment :

Mise à jour Google Panda, merci à tous de vos avis sur mon précédent article ;)

Liste des meilleurs annuaires septembre 2011 : la liste des meilleurs annuaires de septembre 2011.

Interview Hervé Infiniclick, un annuairiste vous parle.

Duplicate content web proxy ou se protéger du duplicate généré par proxy.

Et je rajoute aussi le Le classement des 30 premiers annuaires octobre 2011.

Aller, je file, j'ai du boulot, vous êtes nombreux à attendre là et j'ai une montagne de choses à faire.

A bientôt ;)

5 commentaires:

Click Busters a dit…

On se demande comment ils font leurs listes car comme évoqué sur mon tweet, el-annuaire.com et netwee.fr sont en liste des impactés de #GooglePanda 2.5. Tandis que Gralon.net, Netoo.com et alexa.com augmentent sur cette même liste.

Et tu nous dis le contraire pour El-Annu, tout comme les précédentes éditions de ce type de listes ont générées le même genre de retours ... Avant de les publier il serait bien qu'ils vérifient leurs infos avec leurs auteurs afin de bien notifier que ce sont des rapports de présence dans les SERPS mais que le traffic est là, ou pas. La majorité des lecteurs vont eux comprendre une baisse de fréquentation. Pour certains sites donner cette image est sans nul doute dommageable (ceux en régie, qui vendent des campagnes au CPM ...).

En tous cas, top pour ton site et si c'est pour être moins présent dans les SERPS mais avoir +26% en fréquentation, allez y les Googlers, sortez votre Panda et nettoyez le web : - )

Vincent a dit…

Regarde ton compte Webmaster Tools, ce qui a du baisser c'est ton taux d'impression. Si ton CTR était de 0 la dessus, normal que ça n'ait pas bougé.
La seule chose qu'ils regardent, c'est les positions, ils ne peuvent pas savoir si ça transforme. Bullshit total en fait...

azcrea a dit…

C'est un peu tôt, on verra en fin de semaine, pour l'instant je ne vois pas de baisse significative dans les Google Webmaster Tools en ce qui les requêtes de recherche, et j'ai bien un nombre de clics un peu plus élevé par contre à partir du 29, mais là sur 3 jours ça dit pas grand chose encore :)

Coffret Collector a dit…

J'ai l'impression que les listes de ce genre ne sont pas toujours très fiables et ce quelque soit la personne qui les sort.
Il est évident que ces société ne sont pas google donc elle non pas dutout les statistiques du site. Ils peuvent juste monitorer quelques positions...

azcrea a dit…

Bonjour :) Maintenant qu'on a vraiment un peu de recul, d'après les Outils pour Webmasters de Google je confirme qu'il n'y a pas de baisse d'impressions ou de clics sur les requêtes les plus fréquentes à partir du 29 septembre, la baisse de 11% annoncée n'est pas visible, la seule baisse à été d'environ 10% uniquement sur le samedi 1 octobre. Par contre, j'ai une hausse du volume de recherche à partir du 12 octobre, environ +20% :D mais rien à voir avec Panda ni avec JDN ;)

Info


Sur ce blog, les commentaires sont tous modérés et vous pouvez présenter votre site à nos visiteurs et aux moteurs, le lien est Dofollow. Saisissez votre commentaire et ajoutez votre lien et son titre dans les champs du formulaire :o)



El-annuaire est aussi sur Twitter!


Pour suivre l'admin : Follow elannu on Twitter

Ma liste de blogs