dimanche 4 décembre 2011

C'est bientôt Noël : faites péter les dons!

Bonjour,

C'est bientôt Noël \o/ comme le temps passe vite... on a à peine vu l'automne et c'est déjà l'heure des guirlandes et des cadeaux :)

En parlant de cadeaux, cette année, pour la première fois, j'ai enfin pris le temps d'envoyer quelque menue monnaie pour des gens qui en ont encore plus besoin que moi.

Non pas que je roule sur l'or évidemment, pour répondre à la question de S@M dans le précédent article, la revue de presse de novembre 2011, je fais partie des 80% de français :) pas plus, et en gros, il faut être animé par une grande passion, doté d'une grande patience, et paré d'une bonne dose d'optimisme pour cultiver El-annuaire ;)

Donc en 2011, j'ai donné un tout petit peu à :

L'Unicef, une organisation internationale d'aide à l'enfance, par l'intermédiaire des Webmarketeurs Solidaires, parce que je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus important que les enfants.

Je soutiens également La Fédération Nationale Solidarité Femmes.
Suite aux articles que j'ai commenté dernièrement concernant le statut des femmes dans le secteur informatique, Allez les filles et Allez vous faire voir, je ne voulais pas en rester là.
Parce que parler de la place des femmes dans leur milieu professionnel c'est aussi, un peu, malheureusement, parler d'un arbre qui cache la forêt, une forêt sordide qui est bien réelle. Le combat pour la défense des droits des femmes n'a rien de réac, de dépassé ou de vieux jeu, quand on sait que, selon le Ministère de l'intérieur en 2008, une femme décédait tous les 2,5 jours sous les coups de son conjoint!

J'ai aussi envoyé mon inscription sur Les SEO ont du Coeur. Bravo à @SEOontduCoeur qui va se charger de rédiger ma description et qui va transmettre mon paiement aux Restos du Coeur. Parce qu'ici, pas loin, juste à quelques rues de chez moi, il y a des gens qui ont faim et qui n'ont pas de quoi manger!

Et enfin, j'ai envoyé ma petite contribution à Wikipédia.
Pourquoi? Certainement pas pour les beaux yeux de Jimmy Wales... qui me regarde depuis 3 semaines à chaque fois que j'ouvre le site...
Ah non, je l'aime pas cette campagne d'appel aux dons! je leur ai dit, elle est nulle!
Comme j'ouvre le site entre 50 et 150 fois par jour, je me demande si je ne vais finir pas faire des cauchemars, dans lesquels les visages de Jimmy, Rémi et Sébastien flotteraient au dessus de moi en hurlant "Il faut payer!... Il faut payer!..." :D
Plus sérieusement, je me sers effectivement de ce service plusieurs fois par jour et ceci toute l'année, ils choisissent de travailler sans pub, boh, au moins on est pas concurrents comme ça ;) Et puis le partage du savoir, la circulation des informations, tout cela est tout à fait essentiel aussi pour l'humanité, donc aller, c'est pas parce que vous êtes trop craquants les gars :D c'est parce que ça fait longtemps que je voulais le faire.

Et vous alors? à qui vous avez donné ? :)

Pour les infos qui concernent directement l'annuaire, Le classement des 30 premiers annuaires de site décembre 2011 est sorti, le répertoire ne redescend que d'une seule place, j'avais prévue plus étant donné le bond de six positions le mois précédent, tant mieux :)

A oui, avant de partir... les inscriptions seront fermées du 19 décembre 2011 au 3 janvier 2012, comme tous les ans :)

Je vous souhaite à tous de passer d'excellentes fêtes, soyez gâtés et gâtez les autres ;)

A bientôt

0 commentaires:

Info


Sur ce blog, les commentaires sont tous modérés et vous pouvez présenter votre site à nos visiteurs et aux moteurs, le lien est Dofollow. Saisissez votre commentaire et ajoutez votre lien et son titre dans les champs du formulaire :o)



El-annuaire est aussi sur Twitter!


Pour suivre l'admin : Follow elannu on Twitter

Ma liste de blogs