dimanche 22 janvier 2012

Revue du web Janvier 2012

Bonjour,

Alors, ce matin très tôt, à 6 heures, je me suis levée, après avoir dormi seulement quelques heures, pour participer à la publication d'une série d'articles sur une thématique commune.

C'était très sympa, pour moi qui travaille toujours toute seule, c'est très agréable de mener une action commune avec des collègues, et puis personne ne m'avait encore invité à ce genre d'évènement :p

Mais après la sortie des articles, il s'est avéré qu'un autre collègue, visiblement non consulté, a très mal pris la chose, c'est son idée, il est vexé.

Bon moi j'aime pas les prises de tête, alors vous ne lirez pas mon billet sur les Plateformes de contenus et le référencement en 2012, je l'ai supprimé, parce que de toute façon, moi, j'ai pas de couil... :D

Boh, ça fait quelques heures de boulot de perdu évidemment, ça c'est le jeu, travailler le référencement des fois c'est rien gagner du tout :) et au final, ça m'arrange presque, parce qu'exposer ma façon de gérer le netlinking en 2012... c'est pas super top comme stratégie SEO non plus :D

Alors je vais simplement vous faire la petite revue du web mensuelle :

A lire chez Stroogee 2012 : la fin du monde seo, sur le Blog.axe-net CP, Digg Like, etc. Et l'utilisateur ?, chez Infiniclick Des liens en nofollow utile ou pas?, chez Seo-fail La facticité d'un lien selon Google et sur Encoreunblogseo Bonjour 2012.

Les derniers communiqués publiés sur des Annuaires : chez Costaud, Waaaouh, Net-addict, Francesurf.net.

Le classement du Labo Atypicom des 30 premiers annuaires de site Janvier 2012.

En suivant les différents sites où j'ai relayé mon dernier article : Seosphere, le Digglike.chrysalink, le Digglike.boost-your-web, Atypic-presse.fr, le Ping.jusseo et le Live.nextseo, Coupdebuzz.com, Twikeo.com, etc, merci à tous pour votre accueil :)

Et pour finir la liste de billets qui ont fait polémique ce matin :

- SeoMix : SEO Plateforme Netlinking

- Axenet : Plateformes Communiqués Presse Référencement 2012

- CWM Consulting : Plateformes de Contenus et Référencement en 2012

- Olivier Andrieu : Net-blingbling

- Keeg : Communiqué Presse Liens Referrer

- Renaud Joly : Audit SEO

- Djolhan : Annuaires, CPs, Digglikes... Sont-ils tous mort ?

- Diije : SEO Avenir Plateformes Netlinking 2012

- Bruno Hug : Utiliser facilement rapidement sans risques les Digg Bookmarks en Black Hat

- Florian Giudicelli : Mesurer le succès des Plateformes de Contenu

- Infiniclick : Annuaire CP Digg : une Modération Exigeante

- Jambon Buzz : L'Evolution des Backlinks de CP

- Lionel Miraton : Annuaires CP Digg-like 2012

- Nicolas Robineau : Avenir Annuaire Portail SEO 2012

- 4h18 : Digg Communiqué Presse Réseaux Sociaux 2012

- SeoBlackout : Outils Netlinking 2012

Ah oui! j'ai oublié toutes les marques et les gens que je dois remercier pour les encouragements :

- Referencement-expertise.fr
... pour fournir un travail irréprochable à la fois pour les internautes qui visitent son site et...

- Titchagcreation.com
... base est correctement structurée ce qui permet de trouver exactement...

- Plombieraixenprovence.net...
...pour les grands et les petits...

- Comment faire connaître un site web ?
Merci Sylvie ;)

Et enfin merci Banque Accord et Télé Z pour vos ajouts sur le répertoire, à voir ici et ici, c'est toujours un plaisir d'accueillir de grands noms :)

Voilà, bonne lecture et à bientôt ;)

20 commentaires:

Djolhan a dit…

D'un point de vue perso, j'ai regretté de ne pas avoir eu le temps de lire ton article.

M'enfin, je comprends que cette prise de tête t'ai donnée l'envie de supprimer ton article. M'enfin, c'est quand même du boulot pour rien, dommage !

Erwan a dit…

Idem, j'aurais bien aimé lire cet article. Mais bon. Si t'as pas de couil-l-es tant pis pour toi.

azcrea a dit…

Merci Djolhan et Erwan pour votre commentaire :) Et je vous rassure de suite, mon billet ne contenait rien de très révolutionnaire :) J'y développais juste un peu l'idée que cette année je préfère axer le travail de référencement sur la qualité et non la quantité, idem pour la gestion du contenu. Tous les liens qui figuraient dans le 1er article y sont toujours :)

Maximilien a dit…

Hello!

En effet c'est un peu dommage que tu l'ais supprimé, je l'ai trouvé vraiment bien et différent des autres !

En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire tes billets ;)

Maximilien

azcrea a dit…

Bon... visiblement plusieurs d'entre vous voudraient lire l'article original, et je ne veux pas priver autant de monde d'un tel plaisir :D Alors, puisque vous lecteurs vous n'y êtes pour rien du tout dans cette histoire, je veux bien faire passer par email à tous ceux qui le demandent, l'article initial. Vous me contactez par GG+, Twitter, la page contact de mon site, etc, débrouillez vous s'il vous plait :) Le texte ne sera pas mis en forme mais il y aura tous les liens.

vpn gratuit a dit…

En effet, c'est dommage de ne pas pouvoir lire l'article ! Je veux bien être un des privilégiés :) Merci !

Agence web nantes a dit…

C'est moi ou tout Janvier porte sur "L'avenir des CP/Annuaires/digg" ? Ok la thématique est intéressante mais c'est un peu lourd à force

nomade a dit…

merci pour cette revue de presse et j'apprécie ton travail en seo, ton annuaire et cette touche féminine qui manque dé fois dans le milieu.

Olivier a dit…

Dommage pour l'article supprimé, d'autant plus qu'il était intéressant à lire et avait toute sa place ici.

En tout cas merci pour la citation de net-addict, et pour cette revue de Web en général :)

Emmanuelle a dit…

Arf, je préférais l'original quand même... suis un peu déçue, là.

Du coup, je m’interroge, me pose plein de questions : tout ça me donne évidemment envie d'en savoir un peu plus !
Alors ? Qui est donc El Annu ?

Annuaire VDP a dit…

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:fiH61dQhYDAJ:el-annuaire.blogspot.com/2012/01/plateformes-de-contenus-et_21.html+http://el-annuaire.blogspot.com/2012/01/plateformes-de-contenus-et_21.html&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

Article disponible en cache sur google, copie faite et lecture enregistrée :)

Voilà !

Je suppose que j'ai pas le droit d'en faire un pdf et de le publier quelque part ? :)

azcrea a dit…

^^ Thierry j'ai supprimé l'article par solidarité envers les 2 parties, je ne peux donc pas t'autoriser à le publier ailleurs :) Et puis pas en PDF quand même...tant qu'à faire j'espère bien que tu me le publierais en html avec les vraies liens :D On avaient déjà pensé faire ça avec quelqu'un d'autre en fait, qui se reconnaîtra ;) Mais à quoi bon faire des montagnes de choses déjà passés ? Non, faisons des choses plus constructives et positives, si tu veux tu m'envoies 3 ou 4 questions, j'y réponds et nous voilà avec un joli article tout neuf, c'est mieux non ? :D Mais sinon effectivement, on peut lire le billet directement chez GG.

Annuaire VDP a dit…

Le coup du pdf c'était une blague bien sur :) Mais au passage, google référence très bien les pdf, texts et lies inclus :)

Je prépare une petite synthèse des idées émises par les 17 comparses... Je ferais des sitations plus longues pour ton article :)

azcrea a dit…

Merci c'est sympa :) Ah béh oui, c'est vrai pour les pdf maintenant... :) ça me rajeunit pas tout ça décidément :)

Sylvain a dit…

Salut la miss !
Yes, je veux bien une copie par mail

Sylvain (AxeNet)

calendrier a dit…

Je comprends ta position et j'apprécie ton équité et ta convivialité. Au plaisir alors de lire ton prochain post ;-)

cable optique a dit…

Je suis sûre que t'as des couil*** quand même !

Cela dit, je ne comprend pas pourquoi tu l'as supprimé, après, ça ne change rien pour la personne qui est vexée..

J'aimerais beaucoup le lire également...
Et bonne continuation !

programme tnt a dit…

j'avais déjà lu une bonne partie des articles mais il m'en manquait quelques uns donc merci pour les précisions ;-)

phytothérapie a dit…

Je viens de découvrir ton blog et cette 1er lecture de ton article me donne envie de lire la suite !

Comment maigrir rapidement a dit…

Merci pour cette petite revu sympathique, je ne connaissais pas votre blog!

Info


Sur ce blog, les commentaires sont tous modérés et vous pouvez présenter votre site à nos visiteurs et aux moteurs, le lien est Dofollow. Saisissez votre commentaire et ajoutez votre lien et son titre dans les champs du formulaire :o)



El-annuaire est aussi sur Twitter!


Pour suivre l'admin : Follow elannu on Twitter

Ma liste de blogs