lundi 17 septembre 2012

Concours SEO 2012

violettes 
Bonjour,

Vous êtes au courant? il y a un nouveau Concours SEO :) et cette année, pour la première fois El-annuaire s'associe aux autres sponsors officiels en offrant un parquet de bonbons à la violette aux trois premiers finalistes!

En fait de bonbons, il s'agira de véritables violettes cristallisées de chez Yves Thuriès, une friandise raffinée à déguster telle quelle ou bien à piller pour mettre au fond du verre de champagne que vous boirez pour fêter votre victoire :)

Je m'associe ainsi à la démarche de @taiphan qui offre une boite de cassoulet, et @Papilouve qui met un Kouin Amann et un pot de caramel au beurre salé, pour donner à ce concours une touche gourmande et régionale.

Les concours SEO d'abord c'est amusant et surtout c'est formateur. Ils permettent de tester de nouvelles techniques ou bien l'efficacité des anciennes, bref, je ne participe plus depuis longtemps à ces évènements par manque de temps, mais j'aime beaucoup suivre.

Aussi l'annuaire est bien entendu ouvert à tous les participants, une nouvelle rubrique sera ajoutée dans la catégorie Concours SEO dés le 17 septembre 2012 à 19h et vous pourrez tous venir y rajouter vos domaines. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me héler :) par email, Twitter, GG+ etc pour que je traite votre proposition dans les plus brefs délais.

Donc, Bonne Chance à tous, que les meilleurs gagnent ;)

En ce qui concerne la petite vie du guide internet, il vient récemment de passer les 26.000 sites indexés et tous les liens ont été contrôlés, on doit pas être loin du 99% de sites actifs et non redirigés \o/

Dans la revue de presse du moment j'ai pas mal d'articles avec pour commencer une série de billets sur Google.

- La rentrée avec le professeur Google

- Pertinence Google

- Pertinence Google

- Message de Mattcutts

Quelques articles concernant les noms de domaines et la conception des sites :

Noms de domaine expirés

- Quelles sont les mentions légales obligatoires sur un site de e-commerce? un rappel toujours d'actualité.

Et enfin, petite promo des amis, l'interview de Xavfun chez lemusclereferencement :

- Mais qui est Xavfun?

Voilà, encore une fois bonne chance aux participants du concours et à très bientôt ;)

11 commentaires:

Constructeur de roulottes a dit…

J'aime bien la touche régionale et les lots originaux... ça donne un coté gourmand ;)

SEO2012 a dit…

Bravo pour la touche régionale et originale, avec ces bonbons la remise de prix pourrait bien partir en sucette ;-)

labomoto a dit…

Perso, je joue pour les bonnes petites gourmandises à gagner :)
A ce soir pour la découverte du mot clé ! Hate de voir ça

Consultant seo a dit…

Le concours risque de donner un peu de peps en cette fin d'année 2012 vu les actualités Google.
L'année dernière je l'avais trouvé palpitant, cette année on verra bien qui y participera :)

Betrash a dit…

Merci pour le billet et pour les bonbons à la violette, c'est vraiment top, je ne le dirai jamais assez ;).

Sentimancho a dit…

J'ai reçu ta newsletter et j'me suis alors dit "Sympa de sa part de parler du concours, voilà qui devrait amener du monde !".

Bravo pour les 26 000 sites validés sinon :-)

Frederic Canevet a dit…

Merci pour le lien ;D

Etienne - DoudouMoii a dit…

J'adore les lots comme ça, bonbons cassoulet et specialitées bretonnes, cest une idee geniale chapeau. Moi j'offre des couverts en plastique pour profiter tout de suite de son lot. A quand un concours ou le gagnant gagne un repas chez tous les participants ?

Sentimancho a dit…

Les lots sont vraiment rigolo, ça donne faim !

Le concours Sentimancho a dit…

Sympa tous ces "petits" cadeaux et merci pour le lien ;)
J'espère bien pouvoir gagner ces bonbons à la violette ^^

Sentimancho a dit…

Bravo pour les 26k de sites, tu entretiens bien ton petit annuaire !
Sinon c'est parti pour un nouveau concours, alors bonne chance à tous :)

Info


Sur ce blog, les commentaires sont tous modérés et vous pouvez présenter votre site à nos visiteurs et aux moteurs, le lien est Dofollow. Saisissez votre commentaire et ajoutez votre lien et son titre dans les champs du formulaire :o)



El-annuaire est aussi sur Twitter!


Pour suivre l'admin : Follow elannu on Twitter

Ma liste de blogs