lundi 1 janvier 2018

Bonne année #seo 2018


Bonne année #seo 2018
Bonne Année !

Ça va? tout le monde est bien remis ?

Alors, pour fêter en beauté cette fin 2017, j'ai eu envie de tenter la publication d'un "Article-Cadeau SEO", comme je le faisais il y a un bail maintenant.

Bon, évidemment, je n'ai pas une liste de 60 annuaires généralistes gratuits à vous offrir,  ni de 70 répertoires SEO anglophones,  bien loin de là, mais j'ai tout de même réussi à récolter quelques pistes.

Et oui ! les temps ont bien changé, dans le SEO comme ailleurs, c'est comme ça.

En 2017, nous avons assisté à l'émergence des community managers, l'avènement des pages mobiles au format AMP, les chatbots, la réalité augmentée, l’intelligence artificielle, la recherche vocale, les fake news, maintenant la SNCF s'appelle Oui, Johnny est vraiment mort, l'heure est à la technologie cloud disruptive, au marketing prédictif, à l'écriture inclusif-ve, Snapchat, Netflix, cryptomonnaie, la position 0...

Même pour les présentateurs météo c'est devenu un véritable festival : "De façon globale cette semaine, nous attendons soixante centimètres de neige en montagne, des températures de 16 degrés, avec des rafales pouvant aller jusqu'à cent quarante kilomètres par heure..." face seo 2018

Mais il ne faut pas trop s'inquiéter : on changera toujours d'heure en 2018.

Et puis en 2018, il va se passer plein de choses sympa : c'est le début de la fin du RSI, des impôts locaux, on pourra assister à la Coupe du monde de football en Russie et aux Jeux olympiques en Corée du Sud, Space Launch System va lancer sa première fusée pour faire le tour de la lune, et il paraît même que le kilogramme va peut-être s'aligner sur une constante fondamentale de la mécanique quantique, génial non ?

Il est fini ce vilain 2017 qui faisait tant pagaille ! enfin quand on consulte les médias au quotidien c’est pas mal l’impression que ça donne, on rigole aussi, mais le flux web, la timeline, les actualités télé, les journaux, les magasines, j’ai fais une pause complète d’une semaine, ça fait du bien, je vous le conseille.

Et puis après, je dois préciser que depuis mon stage de développeur sous Android, j’ai moi aussi un Wiko, ce fameux téléphone mobile qui envoi vos infos en Chine tous les mois. Alors au début, j’y ai juste installé Hay Day, et j’ai rajouté les Sims après, et puis une petite carte SD encore, pour pouvoir avancer la quête de Noël, et oui! j'ai mon dragon! sans parler du fait qu’il y avait aussi un drone sous le sapin, enfin bref, trop débordée pendant ces vacances d’hiver cool seo 2018 .

Pour en revenir à 2017, en ce qui concerne le référencement, la promotion web, et même internet, c’était pas mal fouillis là aussi, on est en plein sables mouvants et personne ne sait plus trop s’il faut investir dans la publicité, le SEO, les réseaux, la vidéo, la création de site, les blogs, les actualités…

Tout dépend naturellement des objectifs de chacun et des stratégies individuelles, mais dans tous les cas, souvenez-vous toujours que le but final reste quand même de vous faire connaître et de vendre vos produits ou vos services.

Et pour estimer, optimiser et progresser, de nombreux outils SEO sont maintenant mis à la disposition des professionnels du web, en voici quelques uns (ceux qui sont tenus pas les copains) :

- L’incontournable Cocon Sémantique de Sylvain Deauré, un outil pour disséquer la structure de vos sites et optimiser vos textes SEO, concevoir vos cocons sémantiques en faisant appel aux légendaires MetaMots de Christian Meline.

- Encore un outil pratique pour analyser les sites et qui pourra aussi s'avérer d'un grand secours pour tous ceux qui doivent honorer des rendez-vous client, puisque vous arrivez avec toute une série de graphiques et de diagrammes permettant d'illustrer vos analyses et d'appuyer vos préconisations SEO : Myrankingmetrics.com par Rankingmetrics.

- Dans la série des indispensables SEO pour 2018 : les expirés de NinjaLinker, le Killduplicate de Tiger, et dans mes favoris j'ai aussi Seo-hero.tech par Lightonseo.

- Un outil que quelqu'un a cherché sur Twitter, mais je n'ai pas eu le temps de répondre tout de suite, et vas-t'en retrouver le tweet après... c'était : Visualsitemapper.com, ça sert à rien mais c'est joli fun seo 2018 .

Des tools SEO il y en a plein, certains sont très connus, personnellement j’utilise plutôt des outils gratuits, vous en trouverez sur Web-eau.net, le site de Daniel, ils sont peut-être moins performants et moins fiables, mais ça fait souvent le taf quand même.

Pour les travaux de rédaction mes sites préférés sont : Google, Wikipédia, Positeo, un dictionnaire des Synonymes et un compteur de mots comme celui-ci : écris.com/compteur-de-mots.

Bref, en 2018, muni de ces multiples services SEO, personne ne pourra dire qu'il est à cours de ressources et chacun devrait pouvoir réussir la conception de ses sites et faire leur promo tranquille sur le web.

Après, question efficacité, mis à part le talent, les connaissances, l'expertise, la personnalité ou l'inventivité du webmaster, du rédacteur et du prestataire SEO, en 2018, comme toutes les années précédentes, c'est quand même toujours aussi le bon lien qui va faire toute la différence.

Obtenir des backlinks qui soient puissants et porteurs, c'est le challenge que doit relever tout référenceur de site, qu’il soit amateur ou professionnel, aujourd'hui comme hier, et certainement comme demain.

cadeau seo 2018 Alors, pour vous aider, voici une petite liste de supports utiles où vous pourrez publier vos textes dès à présent.

Tout d’abord un petit nouveau dans les annuaires que je ne connaissais pas du tout et qui valide, c’est tellement rare que je l'indexe ici : Annuairepro.koiouki.fr.

Ensuite, spécialement pour les sites d’Occitanie vous pouvez utiliser le nouvel annuaire tenu par Frédéric, pour les pages officielles des communes et tous les domaines internet en rapport avec cette belle région.

Voici ensuite un lien exclusif pour publier gratuitement sur Ifcli.fr, avec un descriptif de seulement 800 caractères, merci EditoduWeb merci seo 2018.

Et encore un code event gratuit en complète exclusivité, qui vous permet de publier un communiqué classique gratos sur Diffusez.com jusqu’au 31 janvier 2018 :  "AZNOEL17", merci beaucoup Ouest thanks seo 2018.

Deux supports SEO intéressants gérés par Alexeo2, il est sympa et il y bosse : Adl-le-salon et Photoptic.fr.

A suivre, une petite liste d’annuaires payants ou avec lien retour, mais où les propositions sont effectivement traitées rapidement : http://1dex.net/annuaires, thématiques : http://batiment.eu, http://www.photographieprofessionnelle.fr, http://boutiquesduweb.com, http://annuairedecoration.fr, http://annuaireformation.fr, http://annuairecoaching.fr, http://annuairedumarketing.fr, http://annuaireprofessionnel.be, http://annuaire-transports.fr.

Dernière minute du 03-12-2018Millinet.be vient de se faire connaître à l'instant, il est gratuit et sans aucun lien retour, courrez! Index SEO 2018.

Enfin pour finir, bien entendu, vous pouvez demander une fiche individuelle gratuite sur El-annuaire, et un compte gratuit pour annoncer sur Situcherches, cela jusqu’en février 2018, il suffit de me contacter contact@azcrea.com : "Salut, je voudrais avoir une fiche individuelle, mon url est..." ou alors "Coucou, je voudrais avoir un profil, mon pseudo est...".

Voilà, je vous souhaite une très bonne et excellente année 2018 à tous, que vous soyez dans le SEO, ou pas, ayez la santé, l'amour, l'argent, de la chance pour vos projets et toutes vos entreprises, et à bientôt kiss seo 2018.


PS : j'avais prévu de publier cet article aux alentours du 25 décembre, et à cette occasion je pensais vous rajouter un petit morceau de musique que je trouve tellement drôle pour cette période spéciale, j'espère qu'il vous plaira ("Et dieu créa la flemme" de Java - 2000) .


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la mention ;)

GMediaL Bordeaux a dit…

Quoi les commentaires sont en dofollow j'en profite pour poser un lien et remercier El Annuaire pour être l'un des meilleurs annuaires avec WebRankInfo qui perdurent dans le temps, une bonne année à toi ! :)

Pierre a dit…

Salut et merci à toi pour ces liens et opérations spéciales fêtes ! Bonne année 2018 également, pas seulement dans le SEO puisque tu es sur beaucoup de fronts à la fois, entre les drones, la rédaction web, le webmastering et effectivement le développement logiciel... Ça va être chargé ! Pour ma part je vais aller faire un tour vers les sites dont tu parles ici pour leur proposer mon contenu, toujours de qualité ^^

Chris a dit…

Merci pour cet article et pour ce beau cadeau de début d'année 2018.

lereferenceur a dit…

Bonne année 2018 !!!

Les annuaires comme WRI ou el annuaire sont toujours intéressants pour des nouveaux sites.

J'ai testé http://visualsitemapper.com et j'en arrive à la même conclusion. Quoi que j'ai quand même trouvé une 404 donc pas si inutile que ça ^^

Merci pour la liste des nouveaux annuaires / sites


Nathalie a dit…

Bonne année 2018 et merci pour cet article fort intéressant, je le mets en signet pour y revenir histoire te tester tous les outils / annuaires cités.

Anonyme a dit…

Merci pour cet article fort intéressant mais je pense que tu peux supprimer l'offre Diffusez.com elle ne fonctionne pas ! Même si le code est "valide",on reçoit un mail moins de 24h après la soumission d'un article avec en en-tête : " Votre adhésion à Diffusez.com a expiré.".

Elannuaire Azcrea a dit…

Bonjour, merci pour votre retour, je viens de me renseigner : le code doit marcher! deux propositions sont même en attente et seront traitées bientôt, vous pouvez publier jusqu'à fin janvier 2018 avec le code.

Info


Sur ce blog, les commentaires sont tous modérés et vous pouvez présenter votre site à nos visiteurs et aux moteurs, le lien est Dofollow. Saisissez votre commentaire et ajoutez votre lien et son titre dans les champs du formulaire :o)



El-annuaire est aussi sur Twitter!


Pour suivre l'admin : Follow elannu on Twitter

Ma liste de blogs